Pâtisserie Finesse de l'île

la finesse des macarons vous laissera sans voix, leurs saveurs gourmandes promettent une expérience gustative inoubliable.

Je vous emmène dans un voyage pour vous raconter la naissance de la pâtisserie « La Finesse de l’Ile » :

Un don venu de la tradition, une transmission d’une maman à son fils, puis un goût personnel pour la cuisine salée ou sucrée, suivi d’une alliance de la France et de la Tunisie à travers une romance et des périodes de vie à l’étranger, permettant d’affiner cette passion avec pour objectif de faire profiter son pays de ses expériences culinaires.

Nouvelle venue sur Djerba dans le domaine culinaire, la pâtisserie « Finesse de l’Ile » représente donc à la fois la qualité, la modernité et la tradition, les couleurs, les saveurs et la passion de son Chef, doué pour la cuisine et la pâtisserie, diplômé en 2006 de l’Ecole culinaire « Le Cordon Bleu » à Paris, stagiaire au palace parisien « le Bristol » et fort de diverses expériences à l’étranger en qualité de Chef pâtissier.

Sur le continent asiatique, au Cambodge, la pâtisserie « La Gourmandise Bleue » a proposé des douceurs orientales et occidentales avec des produits de luxe tels que les macarons décernés en une vingtaine de saveurs mais également des makrouts, baklavas et autres saveurs sucrées orientales. Un prix d’excellence a été attribué pour la réalisation du pain au chocolat.  

Sur le continent africain, au Gabon, les amateurs d’une pâtisserie d’excellence ont apprécié bien sûr les macarons mais également les pièces montées pour les mariages ou anniversaires, en nougatine, en macarons, les difficultés n’arrêtent pas le Chef qui s’adapte au goût de ses clients et se perfectionne. La CAN 2018 a pu profiter des réalisations du Chef, côté salé et côté sucré et ravir les VIP du monde du football.

A Djibouti, la rumeur a très vite circulé qu’un Tunisien excellait dans son domaine et proposait des spécialités jusque- là inexistantes sur la place

Désormais, c’est à Djerba que le Chef souhaite envahir vos palais d’une multitude de couleurs et de saveurs, alliant la modernité et la tradition, la France et la Tunisie.

Mohamed Moumni

Chef pâtissier

Mobile : (+216) 55 090 469
E-mail : contact@patisserie-finesse-djerba.com

Parlons du Chef de la pâtisserie « La finesse de l’Ile », nouvellement installée au cœur de Midoun sur l’Ile de Djerba, dont l’ouverture prochaine pourra satisfaire vos goûts divers et variés.Franco-Tunisien, doué pour la cuisine et la pâtisserie, diplômé en 2006 de l’Ecole culinaire « Le Cordon Bleu » à Paris, stagiaire au palace parisien « le Bristol » et fort de diverses expériences à l’étranger en qualité de Chef pâtissier.Modeste pour parler de son art mais soucieux d’un résultat culinaire parfait, il excelle dans son domaine et apprécie partager avec sa famille, ses amis et ses clients, sa passion et son goût pour la recherche de nouvelles saveurs. Un retour au pays, une envie de proposer son savoir-faire et son degré d’excellence et la naissance du projet de la pâtisserie « La Finesse de l’Ile » qui ravira les petits et les grands, amateurs de modernité ou de tradition, chacun trouvera sa place dans ce voyage culinaire.

Honneurs et récompenses